Le travail d’un chef d’entreprise se résume le plus souvent aux stratégies à mettre en place pour faire progresser la société. Autrement, il est question des modalités pour booster son chiffre d’affaires, ce qui n'est pas simple à faire. En effet, entre la gestion de la fiscalité, des ressources humaines, de la trésorerie, des charges et même des crises, la journée d’un dirigeant est bien assez laborieuse. Alors pour trouver de nouveaux clients et développer son entreprise, lisez cet article.
Adapter la prospection et la fidélisation à l’ère du numérique
Internet a bouleversé la façon d’acheter. La majorité des clients font leur choix d’un simple clic. En effet, 80 % des consommateurs font un tour sur internet avant d'acheter. Il faut adapter la prospection et la fidélisation des clients. Il convient d’établir une liste des clients les plus rentables, des clients les plus satisfaits de vos services et qui sont prêts à vous recommander à d’autres. Grâce à cette base de données, vous pouvez monter des actions commerciales ciblées afin de fidéliser vos clients. Dès lors vous vendrez davantage en faisant de la montée en gamme et/ou de ventes croisées.
Orienter son site web vers la prospection
Le site web constitue une force insoupçonnée de vente. Même pendant le week-end, les jours fériés, les vacances ou votre sommeil, votre site web peut générer des clients et donc du chiffre d’affaires. Un site web efficace est le meilleur moyen de prospecter et offre un avantage concurrentiel car les clients se tournent d’abord vers internet et bien souvent l’achat est décidé en ligne. Par ailleurs, il est important de ne pas déroger à vos principes. Il ne sert à rien de vouloir commercer avec n’importe quel client. Le corollaire est que vous soyez en train de toujours courir derrière de nouveaux clients avec une offre inadaptée à la clé. Enfin profitez des réseaux sociaux pour toucher une nouvelle clientèle.