Florian Heyerick : clavecin, flûte et direction

MENU : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes ! click on text and pictures !

Commandez de notre part ...

Né en Belgique, Florian Heyerick fait ses études à Gand, Bruxelles et Louvain et obtient des Premiers Prix pour la flûte à bec, la flûte traversière et la musique de chambre, ainsi qu’une licence en musicologie. Il enseigne le chant choral et la direction chorale au Conservatoire Royal de Gand. Fondateur et directeur artistique de l’ensemble vocal Ex Tempore, il est régulièrement invité en tant que chef d’orchestre et de choeur par de nombreux ensembles prestigieux.

Il se produit souvent en soliste à la flûte à bec et au clavecin. En tant que chef d’orchestre et instrumentiste, il réalise un grand nombre d’enregistrements CD. Il est l’invité des Festes de Thalie depuis 2004.

L'ensemble Ex Tempore se consacre à une reconstitution authentique et musicalement captivante de la littérature vocale d'après 1600. L'ensemble à géométrie variable peut s'adapter à des formules de concert variées, l'accent principal de son travail se trouvant néanmoins dans la musique des 17ème et 18ème siècles. Par l'originalité de ses choix de programmes et par la qualité de ses interprétations, l'ensemble veut contribuer à l'innovation et à l'élargissement du répertoire vocal

J.L. Bach : Motet à double choeur (Ex Tempore et Orpheon Consort) - commandez le de notre part !

En concert au Château de Rambouillet en 2004

France-Orpheon: 19, rue de l'Eglise -78 770 Thoiry - France - Tél: +33 1 34 87 48 37 - Email