Vénérables ambassadeurs d'un lointain passé !

MENU : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes ! click on text and pictures !

"Un Passé pour notre Futur ,

Un Futur pour notre Passé"

Très jeune José Vázquez était déjà à la recherche de beaux instruments à cordes des 16ème au 18ème siècle. La Collection qui en résulte comprend actuellement plus de 170 pièces : violons, altos, violoncelles, violes de gambe, violes d'amour, barytons, archets historiques datant de 1570 à 1780, tous fidèlement restaurés dans leurs conditions originales de jeu, et régulièrement prêtés à des musiciens professionnels ou à d'excellents élèves pour des enregistrements, des concours, des auditions ou des concerts.

Non seulement cette collection représente un patrimoine vivant et vital pour l'humanité, mais elle est considérée aujourd'hui par les experts internationaux comme "absolument unique au monde".

La documentation ci-jointe concernant la collection et les activités qui lui sont liées, inclut le projet d'expositions, concerts, activités pédagogiques pour les écoles et les conservatoires de musique qui a reçu en 2007 une généreuse aide de l'Union européenne dans le cadre du projet Culture-2000.
Les commissaires de la communauté européenne ont directement encouragé à la poursuite de nouveaux projets.

Scheidt (Orpheon Consort)

Pour bien préparer votre exposition >>>

Association pour la promotion en France du Projet Orpheon, France-Orpheon recherche en France des lieux de Concerts et d'Expositions, des financements et un lieu pour établir la Résidence Permanente de la Collection de Orpheon Foundation.

Le Projet ORPHEON

- Collectionner, restaurer et préserver les instruments de musique des 16ème au 18ème siècle
- S'assurer que ces instruments demeurent dans les mains de musiciens qui les jouent, les rendre aptes à l’utilisation pour des concerts, des enregistrements, etc.
- Promouvoir les recherches sur ces instruments et leur musique.
- Organiser des concerts, expositions, conférences, stages, cours....

prochain stage Brillamment Baroque en avril 2018

Newsletter

Pour ne pas manquer les prochains événements musicaux, inscrivez-vous à notre lettre d'informations - Please subscribe this newsletter
France-Orpheon: 19, rue de l'Eglise -78 770 Thoiry - France - Tél: +33 1 34 87 48 37 - Email