Musiciens de l'Orpheon Consort

et de l'Orpheon Orchestra

MENU : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes ! click on text and pictures !

Christian Drechsel : violoncelle et viole de gambe

Christian Drechsel étudie de 1983 à 1987 à l’école supérieure de musique de Dresde, où il obtient ses diplômes de professeur de violoncelle et d’orchestre. De 1992 à 1997 il se spécialise en violoncelle baroque et viole de gambe.
Il enseigne à Freiberg depuis 1987, et poursuit également une activité de soliste et de concertiste , se produisant en particulier en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Belgique et République tchèque.
eiz, Italien, Spanien und Belgien

Matthias Otto : violon baroque

Après une première formation musicale en chant et violon, Matthias Otto étudie la chimie tout en continuant une formation privée en violon, et une activité musicale dans divers ensembles à Leipzig et Freiberg. Il se spécialise en violon baroque auprès des Prof. S. Standage et J. Vazquez. Il joue un violon de Nikolaus Leidolff (1710) et également du théorbe en continuo.


membres de l'Orpheon Consort et de l'Orpheon Orchestra

Juan Carlos Higuita : violon baroque

Né en 1978 à Medellin en Colombie, Juan Carlos Higuita débute le violon à l’âge 5 ans. En 1995-96, il suit les cours de violon à l’université de Bogota puis rejoint le professeur Hornig à Vienne dès 1997. Diplômé en 2003, il se perfectionne lors de masterclasses avec Karajev, H. Krebers, R. Randacher, en violon baroque avec Gerd Uwe Klein, en jazz et improvisation avec A. Schreiber et en musique de chambre avec W.Hink. Il se produit avec divers ensembles tels que „st.Agustinerkirche Orchester“, „Junge Philarmonie Wien“, „Pro-Arte Orchester“, „European Philarmonic Orchestra“etc ... et participe comme soliste à des concerts et enregistrements en Colombie, Suisse, Allemagne, et Italie.

France-Orpheon: 19, rue de l'Eglise -78 770 Thoiry - France - Tél: +33 1 34 87 48 37 - Email