<<< Quelques Musiciens de l'Ensemble La Réjouissance >>>
MENU : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes ! click on text and pictures !
Né à Milan en 1960, Stefano Intrieri, étudie à l'Université de Pavie, puis au Sweelinck-Conservatorium d'Amsterdam où il perfectionne l'orgue et le clavecin avec Ton Koopman. Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement de la Musique Ancienne, il enseigne actuellement au Centre de Musique Baroque de Versailles et au Conservatoire National de Région de Paris. Lauréat de plusieurs concours de musique de chambre, il a déjà joué pour quelques-unes des plus importantes institutions européennes. Depuis 1987, il dirige La Réjouissance, ensemble fondé dans le but de faire revivre la musique des XVIIème et XVIIIème siècles, qui participe à de nombreux festivals de musique ancienne ainsi qu'à des enregistrements discographiques.

Hélène Dufour, diplômée de Clavecin et de Basse Continue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, se perfectionne auprès de Jos van Immerseel à Anvers, travaille l'orgue avec Jean Boyer à Lille et participe à plusieurs séminaires de Gustav Leonhardt sur l'interprétation du répertoire baroque. Actuellement chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles, elle enseigne le clavecin au Conservatoire de Reims. Elle participe aux plus importantes institutions européennes de concerts et d'enregistrements discographiques, en particulier pour l'ensemble La Réjouissance.

 

Sandrah Silvio Delozanne obtient des diplômes de chant lyrique au Venezuela avant de se spécialiser en interprétation vocale baroque auprès de Montserrat Figueras, Jill Feldman, Howard Crook, et en musique médiévale au Centre de Musique Médiévale de Paris. Elle chante comme soliste dans plusieurs ensembles de musique ancienne au Venezuela et en France, en particulier avec Grupo Musica, Tonos Humanos, Dialogos, Isabella d'Este, Elyma, La Réjouissance, et réalise également une importante activité comme pédagogue et musicologue.

La RÉJOUISSANCE est un ensemble instrumental baroque fondé en 1987 par Stefano Intrieri dans le but de faire revivre la musique des XVIIème et XVIIIème siècles dans toute sa richesse d’expression artistique. Des instruments choisis d’après les plus sérieuses études organologiques et iconographiques, ainsi qu’un grand travail de préparation sur éditions, manuscrits et traités musicaux d’époque, les secondent dans l’enthousiasmant défi de résoudre les problèmes relatifs à la restitution historique et artistique de la page musicale. L’ensemble travaille en disposition variable, parfois enrichie par l’intervention de la voix.

“La RÉJOUISSANCE” a participé à plusieurs festivals de musique ancienne en Italie, en France et dans d’autres pays, qui lui ont toujours valu l’appréciation du public et de la presse. Divers enregistrements discographiques ont déjà été réalisés, d'autres doivent paraître prochainement.

Les Festes de Thalie : 19, rue de l'Eglise - F- 78 770 Thoiry - +33 1 34 87 48 37