Musiciens de l'Orpheon Consort en Concert à Froville la Romane le 24 mai 2008 : "Music for a while"

 

MENU : glisser la souris pour cliquer sur images ou textes ! click on text and pictures !

 

Vit Bebar : clavecin

Né en 1975 à Olomouc en république tchèque, Vít Bébar étudie le piano au conservatoire de Prague auprès du professeur Novotný avant de poursuivre ses études en clavecin à l'école supérieure de musique de Vienne avec Gordon Murray, puis John Toll à l'académie de musique ancienne de Dresde. Ses activités de concertiste le conduisent de République tchèque en Pologne, Slovaquie, Autriche Allemagne, Suisse, Italie, et France. Il enseigne le clavecin à l'université Masaryk de Brno, et travaille également comme facteur de clavecins.

Christa Opriessnig : violon baroque et viole de gambe

Née à Graz (Autriche), Christa Oprießnig fit ses études musicales dans cette même ville (violon et éducation musicale), puis à Cincinnati (USA) auprès de Henry Meyer (Lasalle-Quartett).
Après une intense activité de concertiste à Vienne en musique ancienne (avec Wien barock, Orpheon Consort, Salzburger barockensemble, Concilium musicum, René Clemencic, Christophe Coin ), elle rejoint le Styria Quartett pour des concerts et productions radiophoniques.
Elle enseigne par ailleurs l'allemand et la musique au lycée de Vienne.

23-31 juillet 2011: Abbaye de Vignogoul près de Montpellier

Kunihiro Mimura, viole de gambe

Né au Japon en 1977, il commence l'apprentissage du piano dès l'âge de 4 ans, et obtient son diplôme en 1999 après quatre années à l'université Kanagawa de Toukai.

Il poursuit ses études de piano avec Paul Gulda, Joo-An Koh et Viktor Teufelmeier à Vienne jusqu'en 2003, et depuis la viole de gambe auprès de José Vázquez.

Il joue en concert au Japon et dans toute l'Europe, et en particulier participe aux concerts et enregistrements de l'ensemble Orpheon.

France-Orpheon: 19, rue de l'Eglise -78 770 Thoiry - France - Tél: +33 1 34 87 48 37 - Email